Avec 14 % d’opinions favorables, le président perd un point par rapport au mois précédent, tandis que le Premier ministre en perd 2 à 15 %.

 Les cotes de popularité de François Hollande et de Manuel Valls sont reparties à la baisse en août après deux mois de hausse, et l’entrée en campagne de Nicolas Sarkozy pour la primaire à droite a eu un impact limité sur l’opinion, selon un sondage YouGov publié mercredi. Avec 14 % d’opinions favorables, le chef de l’État perd un point par rapport au mois précédent, et le Premier ministre en perd 2 à 15 %.

François Hollande reste stable auprès des sympathisants de gauche (43 %), contrairement à Manuel Valls (41 %) qui perd trois points dans cette tranche de l’électorat, selon cette enquête pour le Huffington Post et i>Télé. Le gouvernement est également en légère baisse d’un point, avec 13 % d’opinions favorables. Le chômage et l’emploi redeviennent la première préoccupation des Français (27 %, – 1), devant l’immigration (17 %, + 5) et l’insécurité (14 %) en baisse de 15 points par rapport à juillet.

Source: http://www.lepoint.fr/politique/popularite-en-berne-pour-valls-et-hollande-01-09-2016-2065148_20.php